Iliakan Shrine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iliakan Shrine

Communauté de Crystal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le grimoire perdu

Aller en bas 
AuteurMessage
Farlah
Déesse Illusion
Farlah


Nombre de messages : 287
Age : 43
Date d'inscription : 21/09/2006

Le grimoire perdu Empty
MessageSujet: Le grimoire perdu   Le grimoire perdu Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:23

*Alors que Farlah, accompagnée de sa fille, sortait d'une faille dimensionnelle, elle vit au loin des voyageurs*


- Encore ce vieux désert poussiéreux de Sato...Et il vente beaucoup en plus, on ne voit pas grand chose avec ses tempêtes de sable. Suivons cette caravanes qui semble savoir où aller.


Farlah, une aile devant son  visage et l'autre devant celui de sa fille, avança en direction du sillage laissait par la troupe qu'elle avait vu.Quelques heures plus tard , elle aperçu une taverne, surement le lieu où les voyageurs avaient fait halte. Elle entra dans ce lieu coupait du monde : le cadre était chaleureux même si un peu bruyant. Elle commença par secouer ses ailes avant de se débarrasser du sable , de suite imiter par son angelote, et s'assit à une table en attendant un serveur.


-Pas moyen avec ce temps de trouver ces fichus vélins pour ce fichu bonhomme, dit à haute voix l'un des voyageurs visiblement agacé.

Un serveur arriva et pris la commande. La curiosité de Farlah n'étant pas une légende, elle demandât au serveur:

-J'ai pu entendre parler le groupe de voyageurs, il semblent être en quête de vieux écrits?

- Oui , il y a une rumeur comme quoi qu'il existe des vélins perdus par de là les contrées de ce monde et qu'un vieux fou les échangerait contre un grimoire très puissant, répondit le serveur qui de par sa situation semblait être un mine d'information.

-Des vélins ? ce ne sont pas de vieux parchemins?

-Oui ce sont des documents ancien comme celui qu'à dans la main, je présume, votre fille.

- Farlah se tourna vers sa fille, Mumiah, et vit le parchemin: Tiens où as tu trouver cette gronle?

Mumiah lui expliqua que lors de la traversée du désert, le vent avait plaquer sur ses jambes le velin.

Farlah le regardât de plus près et vit une inscription "V". Il semblait s'agir du 5ème parchemin.

-Voilà une quête qui demande elle-même qu'on la fasse, se dit Farlah.

-C'est étonnant que vous l'ayez trouver sans livrer une féroce bataille, précisa le serveur, il se dit que les velins sont gardés par des créatures et qu'il est difficile de les approcher.

-Et bien j'imagine qu'en venant ici nous sommes passer juste au milieu de vilaines bestioles sans les voir ^^,répondit Farlah,le sourire un peu crispé.

-Les autres vélins seraient situés dans des régions moins hostiles, semblait dire le serveur pour redonner un peu d'espoir.

-Oui ,je pense que c'est ici le pire mais je ne voyage pas seule, je dois faire preuve de vigilance,dit Farlah en regardant sa fille.

Après s'être restaurer Farlah décida que le meilleur endroit pour trouver des reliques était encore d'aller là où y en avait le plus.

-Mumiah, je ne t'ai jamais emmener là bas ça fera l'occasion.

-Où ça? demanda la fillette. Dans un musée? A l'assemblée des terres argentées? Un cimetière?

- Mais non , *gig..*, Farlah essaya de contenir ses rires qui lui venaient en pensant aux fossiles dirigeants les différentes assemblées du pays, dans un lieu de connaissance où j'ai moi même rédiger un ouvrage : l'imprimerie des terres argentée.

Le lendemain, les deux anges, arrivèrent à l'imprimerie. Farlah demanda au maître des lieux de pouvoir consulter les archives et aussi s'il pouvait leur emmener l'exemplaire original du "cycle des anges". L'imprimeur  les installa dans une pièce remplit de livre et montra où le fameux livre était ranger.

-Que de livres,que de vieux souvenirs...La grande chasse aux dragons pour la forge...j'avais toute la collection mais les cataclysmes ont eu raison de certaines d'entre elle... Nous avons eu de la chance en venant jusqu'ici les vélins furent plus faciles à récupérer que je le pensais, nous n'avons même pas eu pour certains à livrer bataille. C'était autre chose que de récupérer ces fichues écailles...Un jour peut être j'irais au vieux goodcul pour réapprendre tous sur ces volatiles et compléter ma collection.

Farlah avait pu lire  les vélins mais toutefois ne semblait pas comprendre le contenu de certains d'entre eux


-Le textes doit être à moitié effacer , ça ne m'évoque rien "Daemnos"...jette le vélin,la magie...mmm ,Farlah se souvint de ces livres de magies élémentaires dont seules la première lettre servait de repère et qu'elle n'avait jusqu'à lors jamais pu maîtriser les fondements. J'ai jamais été fichu d'invoquer ces esprits des éléments...peut être que ça viendra un jour...

-Mumiah lui tendit un livre sur les puissants sorte du grand mage Evyndir: Tu pourras faire des sorts comme ceux ci?

-Farlah voyant les illustrations de sorts grandioses dit: Euh, ça c'est des sorts à grand spectacle mais qui ne servent qu'à tout détruire, c'est trop voyeur.Vu ce qu'il est arriver au sanctuaire d'Evysrea, la magie n'est pas à mettre entre toute les mains...

Farlah semblait vouloir cacher sa frustration en dénigrant les sorts du livre...

Farlah pris le livre qu'elle avait spécifiquement demandait et l'ouvra devant Mumiah: Voilà un livre qui est important , non pas parce que je l'ai écrit, mais parce qu'il raconte ta venue sur ces terres.

Farlah passa le reste de la journée à parler à sa fille au sujet de ce fameux livre.


Le lendemain, Farlah se demanda une chose: Mais au fait, où c'est lordaran? ça fait si longtemps que l'on erre entre les plans que les lieux de certains royaumes ne me disent rien..S'il faut retrouver un vieux fou pour lui remettre ces vélins dans une auberge de Lordaran, autant s'adresser à un tavernier!

Farlah se rendit alors dans un village voisin. Elle entra dans l'auberge en tenant sa fille par la main. Elle se dirigea vers le tavernier:

-Bonjour, j'aurais voulu savoir quel était le chemin le plus court pour se rendre à Lordaran?

-le tavernier répondit: Mais vous y êtes! vous devez être encore de ces mercenaires qui voyagent dans le pays de long en large pour ce vieil alcoolique, tout en montrant du doigt le vieil homme. Et c'est Lodaran pas Lord Aran. Qu'est ce que je vous sert?

Farlah pris commande et se dirigea vers vers cet homme dont les effluves d'alcool pouvaient laisser présager une ardoise longue comme le bras.

Revenir en haut Aller en bas
https://iliakanshrine.forumgaming.fr
 
Le grimoire perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iliakan Shrine :: Bibliothèque :: Aventures et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser